L'association Alsacienne monte un spectacle sur Charlotte Corday du 22 juillet au 15 août 2005 à l'Eglise Saint-Nicolas à Caen (environ une dizaine de représentations).
L'association Histoire et Spectacles met en scéne des pièces de théatre historiques ou plus précisément sur des personnages historiques.
Un des comédiens est également écrivain spécialisé dans les biographies de femmes célèbres.
La JCE de Caen les aide dans leurs contacts locaux et pour l'organisation et la logistique par du bénévolat (accueil du public, pousuiteurs (jeu de lumière), etc.).
- Spéctacle Gratuit
- 30 artistes en scène
- Information au 08 92 68 08 96

Martial Debriffe
Martial Debriffe, 30 ans, lancé par André Castelot, est déjà l'auteur de six biographies et de trois scénarios.
Il fera revivre devant vous, du 22 juillet au 15 août à l'église Saint-Nicolas, sa dernière héroïne et celle de toute la normandie : Charlotte Corday avec trente personnes sur scène.
Ce spectacle grand public, interactif et éducatif a fait l'objet d'une mise en scène époustouflante qui vous replongera au coeur de la révolution française.
La chorale Cord'à notes
La chorale Cord'à notes, de St Manvieu Norrey, participe à cette création théatrale sur la vie de Charlotte Corday, jeune normande, tiré de la biographie romancée de Martial Debriffe (aux Editions France Empire).
Du 22 juillet au 15 août, la chorale assure la partie chantée du spectacle et les choristes jouent le rôle de figurants tout au long de la pièce.
C'est avec beaucoup d'enthousiasme et de motivation que les membres de la chorale participentà cette aventure, au milieu d'une dizaine de comédiens professionnels.
La pièce dure 1h30, sous la direction de Annie Reval, metteur en scène, etse termine bien sûr par l'assassinat de Marat et la mort de Charlotte Corday, guillotinée.
|